VolleyBall

VolleyBall

Coordonnées :
Stade Auxerrois
27 rue de Preuilly
89 000 Auxerre
03 86 51 36 62
Informations générales :
Nombre d’adhérents : 42
Niveau de compétition : départemental
Ecole : /
Fédérations d’affiliations :

Fédération Française de Volley-Ball (FFVB)

Discipline :
Volley-ball
Compétition et loisir.

 

Lieux de pratiques :
Gymnase René Yves Aubin (boulevard de Verdun à Auxerre) –
Gymnase lycée Saint-Germain (place Saint Germain à Auxerre) –
Stade Auxerrois extérieur (rue de Preuilly à Auxerre).

 

Tarifs :
Section loisir : 65 €
Section Départementale : 100 €

Venez nous rencontrer au stand volley-ball , stade Auxerrois rue de preuilly ! On vous attend ☀️ ... Voir plusVoir moins

Venez nous rencontrer au stand volley-ball , stade Auxerrois rue de preuilly ! On vous attend ☀️

09/09/17

Stade Auxerrois - Section Volley-Ball

C'est aujourd'hui ! Venez participer aux nombreuses activités proposées et rencontrer les représentants de notre section volley-ball ! Encore possibilité de s'inscrire sur place pour la course ou la marche de 5km.. départ à 15h,le beau temps devrait être au rendez-vous !
Beau week-end à tous 💋

75 ans du Stade AuxerroisSep 9, 2:00 Stade Auxerrois OmnisportsAmis stadistes, venez avec nous fêter les 75 ans du Stade Auxerrois dans la convivialité et la bonne humeur le 09 septembre 2017 !
Nous vous attendons nombreux et nombreuses, seul, en famille ou entres amis.
Venez découvrir ou redécouvrir toutes nos sections.
Gardez les yeux grands ouverts, l'affiche de cette grande journée arrive bientôt ! 😀
... Voir plusVoir moins

75 ans du Stade Auxerrois

09/09/17

Stade Auxerrois - Section Volley-Ball

Jour-J
Venez fêter les 75 ans du Stade avec nous, aujourd'hui à partir de 14h, au 27 rue de Preuilly à Auxerre. Bonne nouvelle, pas de précipitation prévue pendant la course, il est toujours possible de s'inscrire sur place, alors n'hésitez pas 😉 Le soir, vous pouvez vous restaurer sur place et profiter du concert.
À tout à l'heure 😃
... Voir plusVoir moins

Jour-J
Venez fêter les 75 ans du Stade avec nous, aujourdhui à partir de 14h, au 27 rue de Preuilly à Auxerre. Bonne nouvelle, pas de précipitation prévue pendant la course, il est toujours possible de sinscrire sur place, alors nhésitez pas 😉 Le soir, vous pouvez vous restaurer sur place et profiter du concert. 
À tout à lheure 😃

Venez pratiquer le volley au Stade Auxerrois . Entraînement tous les lundis à partir de 19h30 au gymnase des Hauts d'Auxerre et jeudi au gymnase rive droite pour les loisirs et départementaux. Nous ouvrons également un pôle jeune cette année avec un créneau d'entraînement le vendredi de 17h30 à 19h00.
Nous vous rappelons également l'événement des 75 ans du Stade Auxerrois ce week-end l'occasion de vous rencontrer et vous donner plus d'infos 😉
Belle journée et bonne rentrée à tous 💋C'est la #rentrée !
L'occasion de renouveler sa licence ou de découvrir l'une des disciplines de la Fédération Française de Volley dans un club près de chez vous !
Rencontrez les clubs de Volley au forum des associations de votre ville ou n'hésitez pas à les contacter par téléphone/mail pour découvrir leur offre "VOLLEY" (disciplines, créneaux, catégories d'âge et niveaux de compétition...)
Contacts Clubs FFVolley : ffvb.org/pratiquer/ou-pratiquer/
#volleypourtous
#volleyball #beachvolley #volleyassis #volleysourd
... Voir plusVoir moins

Venez pratiquer le volley au Stade Auxerrois . Entraînement tous les lundis à partir de 19h30 au gymnase des Hauts dAuxerre et jeudi au gymnase rive droite pour les loisirs et départementaux. Nous ouvrons également un pôle jeune cette année avec un créneau dentraînement le vendredi de 17h30 à 19h00. 
Nous vous rappelons également lévénement des 75 ans du Stade Auxerrois ce week-end loccasion de vous rencontrer et vous donner plus dinfos 😉 
Belle journée et bonne rentrée à tous 💋

#teamyavbou GO ! 💪🏽Euro 2017 : La France vise plus haut

Sortie deuxième de la poule D, l'équipe de France dispute ce soir contre la République tchèque un match de barrage dont le vainqueur défiera l'Allemagne jeudi, toujours à Katowice (en direct sur la chaîne L'Equipe, 20h30). Pour passer, les Bleus doivent hisser leur niveau de jeu.
"La désillusion vient du fait que la réalité est différente de ce qu’on imagine, c’est un peu notre histoire jusqu’à maintenant." Mardi à midi, juste avant d'emmener ses joueurs au Spodek pour la séance d’entraînement du jour, Laurent Tillie se faisait philosophe au moment de commenter le parcours en poule de son équipe de France : certes, cette dernière, qui a chuté face à la Belgique (2-3) puis battu les Pays-Bas (3-2) et la Turquie (3-0), est parvenue à sortir d’une poule D dont elle était, sur le papier, la grande favorite, mais elle a été loin d’afficher la sérénité et le niveau de jeu qui, de mai à juillet, lui ont permis de survoler Tournoi de qualification au championnat du monde et Ligue Mondiale. Et Laurent Tillie d’ajouter : "La beauté du sport, c’est que vous ne savez jamais ce qui va se passer. Vous pouvez faire un match extraordinaire un jour et sortir un match horrible le lendemain, ou vice-versa."

En clair, le sélectionneur espère que ses joueurs, après ce premier tour frustrant, vont réussir à se transfigurer à l’occasion de la "nouvelle compétition qui commence", la phase à élimination directe, qui débute ce soir, toujours dans la grande salle de Katowice (11 500 places), par un barrage qualificatif pour les quarts de finale contre la République tchèque, dont le vainqueur affrontera l’Allemagne jeudi. Une formation tchèque sortie troisième de la poule B derrière l'Allemagne et l'Italie (qu'elle a menacée lundi soir) que les Bleus ont pris l’habitude de battre ces dernières années (la dernière fois, quatre succès, dont trois 3-0, en phase de poules de la Ligue Mondiale 2015) et qui devrait proposer le même jeu, et donc les mêmes difficultés, que la Belgique et les Pays-Bas : "C’est une équipe très physique, très solide au bloc, avec deux trois joueurs à surveiller à l’attaque, le pointu Finger, mais aussi Hadrava et Dzavoronok. Ils mettent une grosse pression avec leur service et ont une très bonne organisation bloc-défense", commente Laurent Tillie qui a étudié la question dès lundi soir après la victoire sur la Turquie.

Pour contrecarrer la puissance de feu et le bloc adverses, les champions d'Europe en titre devront retrouver les armes qui ont souvent fait merveille contre ce genre d’équipe, à savoir de la malice en attaque, davantage d’efficacité au service et surtout cette défense de tous les instants qui, souvent, fait tourner l'adversaire en bourrique. "Aujourd’hui, on tourne à 5 blocs par match, alors que les autres équipes sont à 12-15. Ça a certes toujours été le problème de l’équipe de France, mais avant, on ralentissait un peu plus les ballons pour contre-attaquer", constate le sélectionneur qui, du coup, a insisté sur le positionnement défensif lors de la séance de mardi.

Une séance prolongée par Earvin Ngapeth qui s’est soumis à un long exercice de réception sous le feu nourri des entraîneurs adjoints, Cédric Enard et Vincent Pichette, debout sur des tables de l’autre côté du filet, preuve que le réceptionneur-attaquant star des Bleus, après une phase de poule passée en grande partie sur le banc pour ménager un dos douloureux, veut mordre dans cette compétition et redonner sourire et grinta à ses partenaires. "Il faut qu’on joue au volley comme on sait le faire, commente-t-il. Vu ce que nous avons montré au premier tour, ça ne peut qu’être mieux. Maintenant, ce sont les matchs qu’on aime bien, à élimination directe. C’est le moment où les grosses équipes sont les meilleures, si on est une grosse équipe, on va être bons." Tout est dit…
... Voir plusVoir moins

#teamyavbou GO ! 💪🏽

Comité de section :
Président : Benjamin METAYER
Secrétaire : Cécile MARTENOT
Secrétaire adjoint : Rémi DANSART
Trésorière : Robin BALLESTER
Membres : Guillaume COLIN – Sonia POUILLOT – Rémi SINSEN – Damien GAUTHIER.
Encadrement des séances d’entrainements :